En décembre 2014, nous avons réalisé un coup de propre à l’Arataï, en partenariat avec la Maison Familiale Rurale (MFR) de Régina dans l’objectif de réhabiliter pas à pas le camp d’accueil Arataï, à l’entrée de la réserve. Voir l’actu ici
En ce mois d’août 2015, c’est un coup de neuf que nous avons réalisé avec la MFR et les habitants de Régina, en construisant un nouvel escalier d’accès, et de nouvelles passerelles. La débroussailleuse a aussi beaucoup tourné car nous avons, avec l’aide du CNRS, fait la vie dure aux herbes folles.
Un sacré travail d’équipe qui fait revivre progressivement le camp Arataï. Nous espérons qu’il pourra bientôt (en 2016-2017) ré-accueillir des jeunes et des projets pédagogiques. En attendant, la réhabilitation se fait progressive sous forme de Maiouri (chantier d’entre-aide participatif).
MERCI à la MFR (Olivier Payen, le Directeur et Stéfan Parent, le Président) ainsi qu’à Théo, Lindsay et Magnum, des habitants de Régina motivés!
Laetitia et Stéphane du CNRS ont été de la partie les 3 premiers jours pour nous aider à débroussailler et réouvrir des layons!
Retrouvez l’album du Maiouri Arataï 2015 ici
Nous pensons bien sûr à Capi et Domingo, qui ont fait vivre ce site pendant des années! Nous espérons, à travers nos travaux et notre motivation leur rendre hommage. Une chanson a également été faite en leur mémoire à l’occasion des 20 ans de la réserve, que nous fêterons tous ensemble le 26 septembre à Régina!